Conditions générales

Katamkera, l’autre voyage

Association régie par la loi du 01/07/1901, parue au JO le 13 décembre 2014

Immatriculation Atout France IM02B 150002

Numero de SIRET 808490601 00016

Code APE 79122

Responsabilité civile professionelledes Agents de voyage: Sociétaire N° 3903834H de la Mutuelle Assurances des instituteurs de France (MAIF) 200 Avenue Salvador Allende 79038 Niort Cedex 9

Garantie financière: Groupama assurances – Credit

 

Conditions générales et particulières de vente

En référence à la loi n°2009-888 du 22 juillet 2009 régissant les rapports entre les agences d voyage et leur clientèle.

 

Inscription

Tout achat d’un voyage ou d’un séjour implique l’acceptation de conditions particulières de vente ainsi que l’adhésion à notre association.

Le bulletin d’inscription doit nous être transmis dument rempli, signé par le participant et accompagné d’un acompte de 30% du prix TTC, ajouté du montant des frais d’inscription (15€ par dossier).

Nous vous envoyons une facture valant confirmation en précisant le montant du solde ainsi que votre carte de membre.

Le solde devra impérativement être réglé 30 jours avant le départ. Si le solde ne nous est pas parvenu à cette date, nous nous réservons le droit d’annuler la réservation sans remboursement des sommes dues.

Certains voyages sont soumis à des conditions particulières* (vols longs courrier, réservations devant être effectuées très longtemps à l’avance dans le cas de fêtes, festivals etc…) dans ce cas le solde devra nous parvenir 56 jours à l’avance.

En cas d’inscription à moins de 30 jours du départ, la totalité sera versée à la demande de réservation.

Si vous avez choisi l’assurance annulation, celle ci est à régler avec le solde au moment de la réservation.

Pour les réservations à moins de 30 jours, seul le paiement par carte bancaire est possible.

A réception de votre solde, nous vous adressons une facture avec un carnet de voyages comprenant le détail de votre voyage, les formalités, une fiche documentaire et votre billet d’avion le cas échéant.

Prix

Le client reconnaît expressément avoir pris connaissance des informations relatives au Sur le site internet ou les brochures et ce qui est compris et ce qui ne l’est pas.

Sont notamment spécifiés les prestations comprises ou non dans le prix ainsi que les suppléments éventuels.

Katamkera se réserve la possibilité de réserver ses tarifs en fonction de l’évolution du prix des transports, des taux de change ou autres facteurs variables.

 

Annulation

De notre part: Si nous devions annuler un départ pour des raisons indépendantes de notre volonté, nous vous proposerions alors différentes solutions de remplacement au tarif en vigueur ou alors le remboursement intégral des sommes versées.

Dans le cas de voyages devant accueillir un nombre minimal de personnes, si nous devions annuler un voyage ne réunissant pas assez de participants, vous seriez informés, 21 jours avant le départ, aucune indemnité compensatoire ne sera versée.

De votre part: toute annulation de votre part doit nous parvenir par lettre recommandée avec accusé de réception.

Si vous n’avez pas d’assurance annulation, des retenues sont appliquées, variables en fonction de la date à laquelle vous annulez votre voyage (date de réception du recommandé).

A plus de 45 jours: 80€ par personne

De 44 à 35 jours: 20% du prix du voyage

De 35 à 21 jours: 40% du prix du voyage

De 20 à 15 jours: 60% du prix du voyage

De 15 à 8 jours: 80% du prix du voyage

Moins de 8 jours: 100 % du prix du voyage

L’annulation d’un voyage à *conditions particulières, à moins de 56 jours du départ entraine 100% de frais.

Si vous avez souscrits l’assurance annulation optionnelle, ces retenues vous seront remboursées en cas d’annulation justifiés mais les montants de l’assurance et les frais d’inscription ne sont pas remboursables.

L’assurance annulation ne dispense pas du paiement intégral des sommes dont vous êtes redevables ( la procédure de remboursement auprès de l’assurance ne pourra être entamée qu’à cette condition).

Tout séjour interrompu de votre propre initiative ou pour des évènements indépendants de notre volonté (politique, intempéries …) n’engage pas notre responsabilité et ne peut prétendre à aucun remboursement.

En cas d’impossibilité d’effectuer le séjour, vous pouvez nous proposer une autre personne sous réserve que nous n’ayons pas entamé des réservations à votre nom. Vous êtes tenus de nous en informer le plus rapidement possible par courrier recommandé.

Un billet d’avion partiellement utilisé n’est en aucun cas remboursable en partie.

Les prestations non utilisées sur pace ne sont pas remboursables.

*Conditions particulières:

Quand un prestataire impose un règlement total à la commande ou un solde à 56 jours du départ.

Quand une compagnie aérienne impose une émission de billet dans un délai de plus de 45 jours.

Evènements spéciaux ( fêtes, festivals…).

 

Transport aérien

Nous achetons les billets d’avion une fois le départ confirmé, ce qui peut provoquer un réajustement des prix en fonction des tarifs disponibles. Nous conseillons vivement de confirmer le voyage au moins 70 jours à l’avance pour les meilleurs prix.

 

Responsabilités

Katamkera ne saurait se substituer aux responsabilités de chacun des participants. Ceux ci doivent se plier aux formalités des police, douane, santé à tout moment du voyage. Les renseignements fournis concernant toutes les autorisations, pièces d’identité, visas, vaccins sont donnés à titre indicatif et ne peuvent engager notre responsabilité. Il est indispensable de vérifier vous même auprès des autorités concernées la liste des documents obligatoires. En cas de rejet par les autorités pour défaut de documents, le montant du voyage ne sera pas remboursé.

Chaque participant est conscient qu’en raison du caractère authentique de nos voyages, il peut encourir certains risques liés à l’éloignement des centres médicaux ou au choix de l’utilisation des transports locaux. Il les assume en tout état de cause et s’engage à ne pas faire porter le responsabilité des accidents qui pourraient survenir à Katamkera, ni aux guides , ni aux différents prestataires ou partenaires locaux.

Ceci est valable aussi pour les ayants droits et tous les membres de la famille.

Si les circonstances l’imposent , Katamkera se réserve le droit directement ou par l’intermédiaire de ses partenaires ou guides de substituer un moyen de transport par un autre, un hébergement, un itinéraire ainsi que les dates ou les horaires sans que les participants puissent ptétendre à aucune indemnité.

Chaque participant doit se conformer aux consignes et conseils donnés. Katamkera ne peut être tenu pour responsable des incidents , accidents et dommages corporels qui pourraient résulter d’une attitude personnelle imprudente.

Les prestataires auxquels Katamkera fait appel pour l’organisation de ses voyages conservent en tout état de cause leur responsabilité propre.

 

Assurances Assistance Rapatriement

Toutes nos formules de voyage comportent pour nos adherents un contrat d’assurance MAIF qui vous garantit pendant tout votre séjour des risques enumérés ci dessous: (en excluant le cas de personnes presentant un état pathologique constitué anterieurement à la date du départ en voyage ou une maladie ayant fait l’objet d’un traitement).

– Responsabilité civile et dommages corporels avec prise en charge de la responsabilité encourue par le voyageur en raison de dommages corporels, materiels ou immateriels resultant d’un évènement accidentel.

– Garantie Defense.

– Garantie indemnisation des dommages corporels et recours protection juridique.

– Assurance  rapatriement: le contrat MAIF par le biais du prestataire d’assistance IMA GIE vous garantit la prise en charge du  rapatriement le plus adapté à la situation du malade  ainsi que la  prise en charge des frais medicaux à titre d’avance ou de complément en France ou à l’étranger.

Assurance Annulation

Cette assurance est facultative mais vivement recommandée.

Elle vous permet d’être remboursé en cas d’annulation avant le départ ou d’interruption en cours de séjour.

Elle doit être absolument souscrite le jour de l’inscription. Le tarif est 2,5% du prix du voyage .

 

Litiges, réclamations

Toute réclamation relative au voyage doit être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception dans un délai de 15 jours après la date du retour et est du ressort du tribunal de Commerce de Bastia.

Le Blog

[recent_posts number= »4″