(Inde du Sud) Rencontre au Kerala

Un voyage au Kerala hors des sentiers touristiques

 Vécu et raconté par Jean-Yves et Nathalie

… » Il est des voyages dont on revient différents, desquels on revient en ayant laissé une part de soi à l’autre bout du monde, desquels on rapporte des manières d’être au monde qui nous ont particulièrement touchées… »

…A de très nombreuses reprises, nous étions les seuls européens…

Le tour en vélo est un véritable plus et permet de découvrir de façon écologique et à un autre rythme, les merveilles de la région. C’est un point à ne pas manquer »…

https://nathjy.travel.blog

Merci à Nathalie et Jean-Yves d’avoir crée un blog pour ce voyage et de l’avoir partagé avec nous

En voici un extrait :
Plage du village de Perumpally près d’Alleppey

Deux hommes, sur la plage face à l’océan. Ils portent tous deux un turban et un dhoti de couleur brique. Ces hommes sont des pêcheurs de Perumpally. L’un des deux hommes tient un sceau en plastique dans la main droite et maintient son dhoti de la main gauche pour éviter qu’il ne trempe dans l’eau car les vagues affleurent à ses chevilles. Son compagnon tente de lancer sa frêle embarcation sur la mer. Le filet de pêche, bien roulé, occupe les deux tiers de l’embarcation tellement il doit être long. Les vagues vont et viennent, refoulant l’embarcation sur le rivage. A premier plan, un rocher. Les deux hommes tentent d’éviter que l’embarcation ne vienne s’échouer sur le rocher. Ici, les humeurs de la mer, on les connaît bien ; il y a déjà eu des tsunamis. Au delà du premier regard, là où les vagues sont plus fortes, là où le ressac dû au dénivelé crée du mouvement, la mer est d’huile. A l’horizon, de plus grosses embarcations pointent suivies de deux petites barques. La ligne d’horizon crée une démarcation entre la mer et le ciel. Le dégradé de couleurs entre le sable au premier plan, la mer d’huile et le ciel est fascinant. Cela crée une impression de sérénité malgré l’insistance déployée par les deux hommes pour guider l’embarcation vers le large. NR

Voyage « Rencontre au Kerala » réalisé du 25 novembre au 8 décembre 2019 par Véronique de Katamkera

 


«