[Inde du Sud] Voyage d’Angèle au Tamil Nadu

Un village éco – solidaire au Tamil Nadu
vécu et raconté par Angèle

« Il y a des voyages qui marquent,
Des rencontres qui touchent,
Des instants qui donnent sens.

Premier grand voyage seule, bien que je me sois toujours sentie reliée et accompagnée par Véronique, loin mais présente, toujours disponible et réactive.

Me voici de retour en France. Il pleut ici et il fait presque 15 degrés de moins. J’ai eu du mal à garder mes chaussures et à réutiliser des couverts pour manger.

Le contraste…

Moi qui aime lire et écrire, je n’ai pas assez de mots pour qualifier ces moments uniques en Inde.

Rencontrer Vijay, Raj et les autres du Centre Catamaran, Arul et sa famille, partager leurs expériences, apprendre tant de choses sur ce pays si mystérieux qu »est l’Inde m’a émue au plus profond de mon cœur.

Je garde en moi tant d’odeurs, d’images, de sons., les sourires, le parfum du jasmin, celui des épices, ces épices que j’ai pu apprendre à préparer, l’agitation constante, la pause thé chai, la chaleur moite, le paradoxe du très beau et du très dur.

Finalement j’ai pu grâce à vous et à ces jolies personnes que vous m’avez donné la chance de rencontrer, vivre et faire ce que je préfère le plus, échanger nos visions du monde, voir les quartiers, détailler les visages, partir en moto cheveux au vent pour aller chercher l’huile de coco, le poisson sur la plage, le lait à la ferme. Je me souviens du rire des enfants et de celui gentiment moqueur des filles qui riaient de me voir m’emmêler les pinceaux dans mon sari.

Il y avait tant de douceur et de bienveillance.

Je me suis sentie très vivante pendant ce séjour inoubliable.

Merci infiniment pour tout, l’organisation autour de ce voyage qui m’a rendue immédiatement sereine. Merci de m’avoir permis d’affirmer, suite à ce premier grand voyage, l’envie de recommencer. »

Voyage organisé du 28 août au 7 septembre 2017 par Véronique de Katamkera Voyages, vécu et raconté dans cet article par Angèle.


«