[Inde du Sud] Voyage de l’Orissa au Kerala

Voyage de l’Orissa au Kerala

Vécu et raconté par Marie-Agnès et Gérard

« La flamme allumée pendant ce voyage brillera encore longtemps dans nos pensées. Nous en parlons avec joie. Nous avons vécu une expérience extraordinaire. Nous avons beaucoup de chance.

Nous avons été enchantés par notre voyage très bien préparé et répondant parfaitement à notre demande : circuit, rencontre des populations, activités partagées, tourisme solidaire et équitable. Katamkera a su choisir  des partenaires locaux fiables, réalisant un travail responsable.

Matériellement, nous n’avons jamais attendu ou manqué un taxi, un transport ou un transfert.

Quand nous regardons la globalité de notre voyage il y a un point important qui a fait sa réussite : c’est la diversité des étapes (villes, campagne, montagne, bord de mer, visites, rencontres, promenades…..) et la variation du nombre de jours dans un lieu.

La colonne vertébrale de notre voyage a été la rencontre de tous ces guides, différents et intéressants, qui ont su nous aider à rentrer en contact avec les villageois. »

IMG-20180206-WA0001

Vécu et raconté par Françoise et Gilles

« Ce fût un voyage extraordinaire qui est allé bien au-delà de ce que l’on avait imaginé.

Notre longue préparation ajoutée aux compétences et connaissances de Katamkera ont produit quelque chose de vraiment bien. La grande diversité des lieux et régions visités nous ont pour un premier voyage en Inde comblé.

Nous avons eu la chance d’utiliser beaucoup de moyens de transports ce qui nous a rendu le voyage attractif même si des fois (compte tenu du pays) ils ont été un peu longs Dans tous les cas nos chauffeurs étaient à l’heure, extrêmement gentils et serviables.

Nous avons eu pour guide des belles personnes, cultivées, intéressantes, imaginatives et biens à l’écoute de nos demandes. Grand merci à eux, cela ne devait pas être facile tous les jours vu notre niveau d’anglais.

Très grand satisfecit dans le choix des sites visités ou lieux de séjour, nous avons toujours eu beaucoup de plaisir et d’émerveillement.

Le circuit qui nous a été proposé en Orissa était excellent, parce que très varié et très étonnant. Dans la partie « Vallée de Koraput , Désia », nous avons énormément apprécié l’esprit dans lequel Bubu développe ce lieu, il est tout à fait en adéquation avec ce que nous recherchons. Le lieu, l’accueil, les repas, l’hébergement tout y fut excellent. Les visites tribales sont allées bien au-delà de ce que l’on avait imaginé, merci à Sunjay qui par sa connaissance des différentes langues nous a permis de mieux comprendre.

Le trek de Munnar à Périyar au Kerala fut également un très grand moment car tout au long des 4 jours nous avons été superbement bien encadré : notre guide Habid a su nous faire partager son plaisir de randonner dans cette partie merveilleuse de l’Inde, des paysages à couper le souffle, vues superbes sur le Tamil-Nadu. Sa très bonne connaissance des lieux, de la faune, de la flore, nous ont permis d’en apprécier toute la diversité (une petite larme, nous n’avons pas croisé d’éléphant). »
IMG-20180206-WA0002

Voyage organisé du 6 janvier au 11 février 2018 par Véronique de Katamkera Voyages, vécu et raconté dans cet article par les voyageurs.

 


«