(Inde du Sud) Voyage en famille au Kerala

Voyage en famille au Kerala

Vécu et raconté par Ali, Nadjia et leurs 3 enfants Shaineze 10 ans, Adel 13 ans et Rafik 15 ans.

Le voyage a commencé avec une pièce de 5 roupies trouvée un soir sous un matelas dans un hôtel de Calais quelques mois avant le départ. Et si cette pièce était un signe du destin nous fait remarquer Ali, le papa au téléphone ?

Ce voyage longuement préparé (presque un an) devait sacraliser quelque chose, consolider les fondations de la famille et nourrir des rêves futurs peut être.

Via Whats’App la famille tient un journal quotidien qu’elle nous envoie au jour le jour. Elle accepte de le partager sur le blog afin de constituer un petit album voyage que nous publions ici.

De Cochin à Périyar

Ali : « Arrivée tardive à Cochin et repos bien mérité à l’hôtel. Nous avons visité le musée des derniers maharajas de Cochin, une très ancienne synagogue, une église gothique puis après un petit passage au bord du rivage pour observer les pêcheurs, nous avons assisté à un spectacle de Khatakali. Voyant que la pluie arrivait le guide Vijet est revenu nous chercher à la fin du spectacle pour nous mener à l’hôtel ..très gentil de sa part …quand à la chaleur elle est divine … »

Nadjia : »Nous sommes très contents de l’accueil à l’hôtel et de la qualité du guide mais on aurait préféré rester deux jours pour visiter car un jour c’est vraiment trop court« .

Ali : « Les deux jours au campement de Thattekad au bord de la rivière Periyar ont été super: visite d’un centre pour entrainer les éléphants et l’après midi promenade en vélo dans une plantation d’épices . Le lendemain, promenade en canoé sur la rivière. Bon accueil au camp et grand dépaysement pour nous malgré l’absence de wifi pour les kids…par contre  literie un peu dure « .

Adel : » On a aimé les activités, vélo et kayak mais la chambre et la nourriture étaient tout le contraire » .

 

Matinées de soie et nuit de velours

Chez l’ami Rajeev à Alleppey

Ali : « Nous allons de surprise en surprise et sommes très contents du voyage et de l’organisation. Les prestataires sont très près des voyageurs.

Nous venons de rentrer d’une sortie en kayak avec Rajeev qui nous a accompagné. Les enfants étaient ravis. Nous avons eu la surprise d’un petit goûter au bord des rizières. Super matinée!

Après un petit repos, nous avons visité une très belle église datant de 427 AJC.

Rajeev est un véritable gentleman, toujours au petit soin dans tous les détails. Les plats sont délicieux.

Nos chambres sont super avec open roof bathroom. Quand je prend une douche je lève les yeux au ciel où je peux voir un super cocotier. Nous passons des matinées de soie et des nuits de velours…Très bon souvenir… »

Adel : « On a fait du kayak, j’ai adoré mais j’ai détesté la nourriture car je n’aime pas les épices. Sa maison est très belle mais il ferait mieux de fermer les douches car les lézards et les araignées sont comme chez eux. »

Le Kalaripayattu à Calicut

 

Rafik :  » La découverte du kalaripayat était génial car c’est très différent des arts martiaux que l’on pratique en occident .. »
Adel : « L’hôtel est excellent, la nourriture j’ai aimé (pizza) . Le kalaripayattu j’ai adoré , c’était impressionnant les combats avec les fouets et les boucliers… « 
Ali : « Lever à l’aube pour aller voir les élèves de l’école de kalaripayat, s’entrainer. Nous avons été très impressionnés. Nous avons eu la chance de discuter avec le Maître. Rafik a pu faire quelques échanges de boxe avec lui et il lui a proposé de faire un stage si il le désirait, quelle belle expérience pour nous tous, et quelle gentillesse ..Après le petit déjeuner, on a visité le chantier naval (où l’on fabrique depuis des siècles les mêmes bateaux en bois appelés urus). Ensuite visite d’une très ancienne mosquée (la plus ancienne d’Inde) et d’un vieux temple de Bouddha. Ce fût une matinée très riche en émotion. »
Séjour au Bambou village à Wayanad
Nadjia : « Le Bambou village à Thrikkaipetta était pour moi le plus bel endroit visité. Un village naturel, des gens simples et gentils, un endroit reposant et un hébergement correct.C’était bien d’avoir Julien, un guide français pour les explications mais les activités furent trop rapides par manque de temps. « 
Ali : « Wayanad a été une super expérience avec un accueil chaleureux de l’équipe de Uravu.
Nous avons fait la visite avec un guide expert en oiseaux qui nous a invité chez lui pour nous montrer ses photos. Nous avons visité une plantation de thé avec visite complète de la manufacture, un très bon repas et un petit trekking dans la plantation. On a fait un petit stock de thé rouge à prix d’usine.
Retour au cabanon, fatigués mais la tête remplie de couleurs et de saveurs ».

Ali : « Le lendemain journée de découverte du village et visite de l’atelier bambou. Nous avons fait le plein de lampes pour la maison. Corrine nous a présenté un peintre tribal. Nous avons craqué pour un dessin. Massage ayurvédique du tonnerre dans le petit centre du village. Nous sommes sur la fin de notre séjour ».

Pour conclure

Ali : « Les enfants ont émis quelques réserves sur la nourriture mais je suis sûr qu’ils en garderont un très beau souvenir..Démarche écologique intéressante mais c’est à Wayanad que nous avons ressenti la démarche solidaire à laquelle nous adhérons fortement ».

Nadjia : « Le voyage était adapté à toute la famille mais pour les adolescents, il faudrait organiser plus d’activités sportives ».

Adel :  » J’aurais aimé plus d’activités sportives et moins d’attente à Bahrein (18heures) ».

Shaineze : »J’ai tout aimé », » « c’était parfait », « aucun défaut »… »le paradis » …

Rafik : « Agence à recommander. Et pourquoi pas faire un autre voyage dans un pays complètement différent ».

Voyage organisé du 21 au 31 octobre 2018 par Véronique de Katamkera voyages vécu et raconté dans cet article par les voyageurs.


«