Les voyageurs racontent

Souvenirs de voyage

Voyage d’Angèle au Tamil Nadu

« Un village eco solidaire » du 28 août  au 7 septembre 2017

Il y a des voyages qui marquent,
Des rencontres qui touchent,
Des instants qui donnent sens.

Premier grand voyage seule, bien que je me sois toujours sentie reliée et accompagnée par Véronique, loin mais présente, toujours disponible et réactive.

Me voici de retour en France. Il pleut ici et il fait presque 15 degrés de moins. J’ai eu du mal à garder mes chaussures et à réutiliser des couverts pour manger.

Le contraste…

Moi qui aime lire et écrire, je n’ai pas assez de mots pour qualifier ces moments uniques en Inde.

Rencontrer Vijay, Raj et les autres du Centre Catamaran, Arul et sa famille, partager leurs expériences, apprendre tant de choses sur ce pays si mystérieux qu »est l’Inde m’a émue au plus profond de mon cœur.

Je garde en moi tant d’odeurs, d’images, de sons., les sourires, le parfum du jasmin, celui des épices, ces épices que j’ai pu apprendre à préparer, l’agitation constante, la pause thé chai, la chaleur moite, le paradoxe du très beau et du très dur.

Finalement j’ai pu grâce à vous et à ces jolies personnes que vous m’avez donné la chance de rencontrer, vivre et faire ce que je préfère le plus, échanger nos visions du monde, voir les quartiers, détailler les visages, partir en moto cheveux au vent pour aller chercher l’huile de coco, le poisson sur la plage, le lait à la ferme. Je me souviens du rire des enfants et de celui gentiment moqueur des filles qui riaient de me voir m’emmêler les pinceaux dans mon sari.

Il y avait tant de douceur et de bienveillance.

Je me suis sentie très vivante pendant ce séjour inoubliable.

Merci infiniment pour tout, l’organisation autour de ce voyage qui m’a rendue immédiatement sereine. Merci de m’avoir permis d’affirmer, suite à ce premier grand voyage, l’envie de recommencer.

PhotAnge

 


 

Voyage de Françoise et Jean au Kerala

« Rencontre au Kerala » sur mesure du 18/11 au 5/12 / 2016

Très beau circuit au Kérala, vraiment accueillant. Grâce à Katamkera, nous avons pu prendre le temps de découvrir et d’apprécier des villages dans la montagne ou au bord de mer, avec des guesthouses et des hôtes de qualité pour nous faire découvrir ce magnifique pays. La prestation de Véronique nous a permis de trouver ces lieux peu fréquentés et de nous décharger de nombreuses questions logistiques tout en restant libres de nos emplois du temps. A la Carte !
On n’a regretté qu’une chose, c’est d’avoir succombé à la proposition classique de visite du parc national pour voir les éléphants : on n’a rien vu et nous déconseillons ce genre de visites organisées pour les touristes sans aucun intérêt, alors que les activités dans les villages ou sur la plage des pécheurs sont bien plus authentiques. Et puis nous apprécions de plus en plus de prendre notre temps et de ne pas vouloir tout voir et tout faire.
La petite vidéo retrace sans prétention notre périple et nous espérons qu’elle pourra donner envie à d’autres de partir aussi à la découverte de ce pays qui le mérite.

Voyage d’Aurore au Kerala

« Ayurveda sur une île » du 29 décembre au 7 janvier 2018

Magnifique voyage au Big Banana Island Retreat dans le Kerala. Découverte de soins ayurveda et de cours de yoga au lever du soleil dans un cadre de rêve et personnel du centre d’une extrême gentillesse. Je tiens également à souligner l’efficacité et le professionnalisme de Véronique de Katamkera Voyages qui est parvenu à m’organiser ce voyage en respectant mes souhaîts.

Aurorephot