(Inde du Sud) Mon Kerala à moi

Mon Kerala à moi si près des gens

Vécu et raconté par Nathalie

Voyage sur mesure organisé pour Nathalie. Après 24 jours de cure Ayurveda au Rajah Island prés de Thrissur, Nathalie a voyagé une dizaine de jours : la montagne à Wayanad dans un petit village, accueillie par une famille puis Allepey pour une croisière en Kettuvalam sur les backwaters et enfin Cochin. Elle partage avec nous une très belle experience humaine. 

Le Kerala , un pays dans un pays …35 jours d’amour.
Le Kerala, ce n’est pas que,
une nature exubérante et des paysages mémorables,
Le Kerala est très loin des clichés de l’Inde sèche et poussiéreuse
Très Loin des machos et de la misère criante.
Vêtu de rizières et de cocotiers à perte de vue, de lagunes et canaux paisibles incroyablement beaux, enserré entre la mer d’Arabie et la chaine de montagnes des Ghats.
Laissez-vous bercer par une croisière seule au monde sur les backwaters…Vous attraperez vos rêves du bout des doigts.
Et puis, le Kerala , c’est un patrimoine architectural insolent de richesses.

La randonnée des amis à Wayanad

Mais ce n’est pas tout, il y à l’aventure d’une randonnée d’une journée dans la montagne avec  un guide magnifique et de plus en plus d’amis tout le long du chemin, la traversée sur un radeau, histoire de mettre un peu d’adrénaline et la rencontre avec un sage , un vieil homme si beau que j’en suis encore amoureuse , sans parler des petits villages et du déjeuner dans une famille locale.

Mon IPhone oublié dans le train

Incroyable que d’oublier son téléphone de 1400 euros dans le train et que le peuple se mobilise pour retrouver la française et lui remettre par les officiels avec joie honneur et grande fierté !


On ne m’a pas raconté cette histoire, c’est la mienne, vécue en juin 2019 au Kerala !
Je suis une jeune femme de 55 ans, je voyage à travers le monde seule une fois par an, minimum 1 mois consécutif , au plus prés des gens depuis mes 18 ans.

Quel Peuple, quels gens ….

Je voudrais vous parler surtout d’un peuple fabuleux, aimant généreux, beau, bienveillant, intelligent avec un humour extra, à l’anglaise, raffiné et spirituel !
« Quelle chance j’ai eu, de vous connaitre vous tous, vous m’avez accueilli chez vous dans vos maisons comme une amie, comme une sœur, chouchoutée, aimée câlinée sans échanges d’argent, bien au contraire, vous m’avez gâté, et offert des cadeaux bien souvent avec tant de pudeur. »
J’en ai eu des bisous, des câlins, des caresses, j’en ai eu des sourires et de l’aide, on m’a tout donné sans me connaitre …Mais quel peuple, quels gens !
Peut-être qu’il y a tant de Dieux là bas que le monde s’est arrêté là, et que le : « aimons nous les uns les autres » à un sens ?
J’ai tant à dire, mon émotion reste intacte et nos larmes en se quittant sont encore présentes dans mes yeux mais bien lourdes dans mon cœur.
Allez dormir chez l’habitant, les maisons sont belles, très propres et qu’est ce qu’on se régale mais quel accueil, mais quel bonheur !
« Difficile au fond de parler et de trouver les mots avec autant de beauté, pour décrire tout ce que vous êtes. »
Dans ce monde dur ou nous vivons tous, je peux dire que j’ai rencontré des humains dont la gentillesse va bien au delà de la bienséance et de l’éducation.
Rien d’autre que de l’amour.
Rien d’autre que de la vérité vraie paisible partagée. MERCI
Je voudrais vous rendre hommage à tous mais je ne peux pas tous vous citer. Vous reverrais-je un jour ?
Sachez que je vous aime.

Remerciements

Je remercie bien sûr Veronique de l’agence de Voyage KATAMKERA, car  sans elle rien n’aurait été possible. Je la remercie pour son écoute et pour ce voyage magique cousu pour moi et dans un budget plus que respectable pour 35 jours.
Je remercie mes hôtes , Kollayil, Bindu, Akshara et Akshay à la montagne, Sheeba et Ashley à Cochin.
Je remercie mes guides, Sreejith de Kabani, Bala de la ballade en vélo et Jhonson qui parle très bien le français et qui connait bien notre histoire et notre pays.
Je remercie mes amis rencontrés au fils de la route Amal et Arjun, le sage Omar Sharif ( sur la photo) et tous les autres…
Je remercie les docteurs, les petites fées et tout le personnel de la clinique ayurveda, les profs de yoga lors de ma cure de 24 jours pour les férus de médecine douce.
Je remercie les chauffeurs de taxis, les Tuk Tuk…
Je remercie la vie.

Voyage organisé du 28 mai au 30 juin 2019 par Véronique  de Katamkera Voyages, vécu et raconté dans cet article par Nathalie.


«