(Inde du Nord) Un voyage au Rajasthan avec ma fille

Un voyage avec ma fille au Rajasthan

Vécu et raconté par Malika et sa fille Djenna

Premier voyage avec ma fille adolescente. Ce voyage nous a permis de nous retrouver avec Djenna, en revenant à l’essentiel, aux bases de la vie.

Nous avons eu la chance de participer à un voyage test au Rajasthan en compagnie de Paul et Véronique de Katamkera. Parlant très peu l’anglais et un peu inquiète de voyager en Inde avec une adolescente, la proposition d’un voyage avec eux au Rajasthan nous a séduit, le Rajasthan étant qui plus est, une des rares régions où il pleut très peu en juillet et août, période de mousson pour la plupart des autres régions d’Inde.

L’Inde est un pays totalement magique. On reçoit des choses sans s’en rendre compte et on ne les mesure qu’une fois qu’on l’a quitté. On en reste imprégné, quelque chose qui vous habite, l’ambiance, les odeurs, les gens paisibles, leur calme qui impressionne.

On se souvient surtout de Gemar et de sa femme Mewa dans le désert du Thar,la visite chez le tisserand qui fabrique des tapis d’une grande beauté comme au moyen âge sans metier à tisser avec des fils tendus sur des piquets, des soirées sous le ciel lumineux du désert, de la randonnée à dos de chameau avec la membres de la caste des chameliers du village.

On a adoré visiter les temples jain à Rhanakpur et à Osyan et le temple sikh Gurudwara de Delhi avec notre guide sikh Avneet où nous avons mangé tous ensemble un repas offert dans la cuisine communautaire.

Rien ne fut en trop dans ce voyage dans un parfait équilibre entre moments passés dans l’effervescence des villes Jodhpur, Jaipur, Delhi et les moments passés dans les villages, dans la nature.

Voyage organisé du 6 au 18 août 2018 par Véronique de Katamkera Voyages, vécu et raconté dans cet article par les voyageurs.


«