Imaginer son voyage solidaire

Dessivillageois

Imaginer son voyage solidaire

Nos partenaires et notre reseau nous permet de proposer des voyages personnalisés dans l’esprit du voyage solidaire ou responsable qui nous est cher.

Vous êtes une personne, un couple, une famille avec des enfants, un groupe d’amis, un comité d’entreprises, Katamkera vous offre la possibilité d’être totalement acteur dans la réalisation de votre voyage en vous organisant un séjour totalement sur mesure en fonction de vos désirs.

Vous pouvez aussi choisir un ou plusieurs courts séjours à des endroits ou sur des thèmes différents, nous les ajustons et les assemblons à votre guise pour en faire un voyage itinérant.

Nous pouvons organiser des séjours autour du Yoga ou des cures d’Ayurveda.

Faites nous part de vos souhaits et de vos centres d’intérêts, nous vous contacterons le plus rapidement possible.

Famille Vera

84. Pernes les Fontaines

jpvera@free.fr

Nous avons contacté Véronique et Paul que nous connaissions depuis l’époque de leur Maison d’Hôtes en France car nous savions qu’ils vivaient alors en Inde à Pondichery. C’était notre premier voyage en Inde en compagnie de nos deux filles agées de 10 ans et 16 ans, Nous  avions peu de temps et nous ne voulions pas nous éloigner de Bangalore où nous étions restés un moment pour des raisons familiales. Alors qu’ils étaient en plein repérage pour leur agence de voyages, ils nous ont proposé un voyage solidaire avec leur partenaire Kabani du Kerala. Nous ne connaissions pas ce type de tourisme, un peu hésitants au début, nous avons l’habitude de voyager dans des hôtels plutôt luxueux , nous avons décidé de tenter l’expérience. Ce fut une découverte surprenante et totalement satisfaisante.

L’accompagnement est nécessaire en Inde pour comprendre les coutumes, pour ne pas passer à côté des richesses de ce pays. L’absence d’indications, ou bien l’incompréhension du langage auraient été un véritable handicap pour se guider dans une destination. Combien de fois, on disait : heureusement qu’on nous a amené ici. Ce qui nous a le plus plu, c’est de pouvoir échanger avec des personnes passionnées par ce qu’on découvrait. On a aussi apprécié le fait qu’on nous écoute quand on demandait une variante : par exemple : faire la promenade à dos d’éléphants qui n’était pas prévu au programme. Rien à redire sur la ponctualité. La climatisation était la bienvenue dans la voiture. Une seule fois : les bagages étaient entassés derrière et prenait de la place, on aurait pu les attacher car les valises tombaient quelquefois dans les virages.

Nous avons dormi plusieurs jours chez l’habitant dans un petit village Trikkaipetta à Wayanad. La maison était propre. Le manque d’eau chaude nous a surpris au début, mais après, on s’est habitués. L’accueil était chaleureux et convivial. On s’est senti tout de suite à l’aise. Au niveau des petits-déjeuners, on n’appréciait pas le style de nourriture locale. On était plus satisfaits des repas. On appréciait les légumes, par contre on n’aimait pas forcément quand le coriandre ou bien la cardamone dominaient les plats. Les sauces avaient des gouts inhabituels et surprenants. L’échelle de la quantité d’épices est totalement différente.

A Mysore, on a aimé le cadre et le côté nature et écolo de cet hôtel (par ex on ne donnait pas de paille en plastique, Au petit-déjeuner, on avait le beurre en motte ainsi que la confiture en vrac). Le côté pas d’emballages plastiques nous a séduit

Jean 
04. Gap

Du 17 au 30 novembre 2016

Voyage sur Mesure au Kerala de Bangalore à Allepey.

Très satisfait

+++++

Nous sommes enchantés de notre voyage, avec katamkera d’une part (et qui s’est bien fini par nous mêmes aussi).

Les rencontres, l’accueil, les paysages, les activités, tout a correspondu à nos attentes même si nous étions ouverts et sans attente précise spécifique.

Tout s’est enchaîné parfaitement malgré un retard de train et une grève générale à Kochi. Il était rassurant d’avoir les contacts téléphoniques sur place (nous ne l’avons utilisé qu’une fois).

De plus avec les problème de liquidités suite à la suppression des billet de 500 et de 1000, le fait d’avoir tout réservé et payé à l’avance avec Katamkera, nous a soulagé de bien des tracas que d’autres touristes ont rencontrés.

C’est confortable de ne rien avoir à négocier ni à payer mais c’est un peu hors sol et ne permet pas toujours une juste appréciation des réalités locales. Notre poursuite en autonomie nous un peu plus appris par la suite.

Nous avons apprecié votre réactivité,  le volet éco solidaire et hors des sentiers battus : difficile d’aller en milieu rural sans un partenaire comme vous qui connaît le terrain. Votre plus, c’est la connaissance de terrain, vos contacts dans ces différents lieux, la prise en compte de nos désirs, un programme à la carte, et un choix d’hébergements et de partenaires de qualité. Grand merci à vous !