Tourisme Solidaire

Le voyage Katamkera

Katamkera comme Karnataka, Tamil Nadu et Kerala, les 3 états qui forment la pointe Sud du Sous Continent Indien.

Voyages sur mesure, en liberté ou accompagnés de 1 à 10 personnes pour ceux et celles qui aiment bouger en douceur.

Proche des communautés locales, on est accueilli chez l’habitant, maisons d’hôtes, centres appartenant à des ONG, monastères, ashrams… pour vivre au rythme des villages.

Voyages ethniques et culturels à la découverte d’autres cultures et moments de rencontre et de partage avec les populations locales et tribales parfois.

Séjours proches de la nature avec des randonnées à pied ou à cheval, du vélo, du kayak…

Séjours de bien-être et de ressourcement avec du yoga et de l’ayurveda.

Voyages uniques conçus par Katamkera, grâce à notre expérience du terrain, notre connaissance approfondie des régions proposées et un partenariat solide noué avec des professionnels locaux qui sont souvent des amis. Seuls les séjours nécessitant  des techniques et un savoir faire particulier sont sous traités (trekking, kayak, ayurveda…).

Économie sociale, environnementale et solidaire

Notre ambition est de contribuer au développement maîtrisé d’un tourisme doux et de proximité s’imposant comme levier et outil d’aide économique pour les populations locales et rurales.

Nous veillons à une bonne répartition des revenus du tourisme pour chacun, en collaborant avec les guides et les transports locaux de chaque micro région.

Grâce aux partenariats avec des associations ou ONG locales, Katamkera participe au financement de programmes d’aide et de lutte contre la pauvreté des populations rurales et de défense de la planète par des actions de sensibilisation et d’éducation aux problèmes environnementaux.

L’agence a crée un fond de développement pour financer des projets solidaires dans chaque pays ou région. Ce fond est alimenté par les voyageurs grâce un pourcentage (entre 2,5 et 5 %) prélevé  sur chaque voyage.

Nos engagements

Proposer des séjours à des voyageurs responsables dans un esprit de découverte, de partage et de respect des populations locales.

S’engager dans une démarche de développement durable et de respect de l’environnement en s’associant avec des petites entreprises ou des ONG locales travaillant dans le domaine solidaire ou environnemental.

Impliquer les communautés locales villageoises dans notre action touristique, les agriculteurs en particulier et organiser des rencontres dans le but d’un échange favorisant une prise de conscience réciproque.

Porter une aide et une attention particulière aux populations minoritaires ou défavorisées (enfants, femmes, populations tribales).

Encourager et soutenir l’art et l’artisanat local dans un juste respect des prix et des salaires.

Travailler dans un esprit de commerce équitable avec des prix les plus doux possible pour les voyageurs et un partage juste des revenus générés avec les populations hôtes.

Offrir une transparence totale des prix.

Le Blog