Découverte de l’Inde, le voyage de Marie

Portrait-Marie

Marie au  Tamil Nadu

Marie s’est envolée, seule, pour Chennai le 18 février, deux mois en Inde du sud du Tamil Nadu au Kerala. « C’est le voyage de ma vie » nous a t’elle confié… longuement préparé ensemble pour répondre le plus possible à ses désirs et coller à ses rêves.
Elle égraine le long de ce récit, ses rencontres, ses coups de coeur et nous fait part de ses émotions.
Grâce à whats app Marie partage avec nous ses impressions quotidiennes et des moments de son voyage avec des photos et des petits récits.

Mamallapuram

Magique ces chants d’oiseaux….

 

Pondichéry

 

IMG-20180222-WA0000 copie

 

Ces deux jours à Auroville et à Pondichéry avec Christine, la guide, étaient super sympa !!!!

Je suis triste de quitter Pondichéry c’est vraiment super sympa! mais je sais que la suite le sera tout autant!

Le Matrimandir à Auroville : c’est très beau à l’intérieur…

 

Tanjore

Je suis à Tanjore depuis hier. Ici c’est aussi très sympa, les cottages sont perdus au milieu des champs, loin des klaxonnes et de la pollution des villes. J’ai visité le temple magnifique de Brihadeeshwara et le Royal Palace jusqu’à 13h en pleine chaleur!

Demain je ne sais pas ce que je ferai…

L’Inde est désorganisée, attachante, fervente et débrouillarde. Je connais un peu l’Asie mais là je suis émerveillée par les temples, les sourires et les couleurs…

C’est beau et calme ici. J’ai aidé les femmes avec le riz et c’est trop bizarre cette sensation de s’enfoncer dans la terre toute molle!!

Je peux imaginer la rudesse des travaux que ces femmes et ces hommes effectuent…

Les couleurs qui se reflètent dans les rizières!

Thiru m’a proposé un voyage en charrette en fin d’après midi

 

 

 

enfants

 

Magnifiques sourires

J’adore aussi leur regard et leur façon de dodeliner de la tête!!

 

 

 

 

 

Je viens de vivre un moment très drôle et très sympa aussi. Je suis seule. Les français sont partis ce matin donc au dîner de ce soir, c’est le papa de mon hôte qui est venu me servir. J’ai eu droit à du tandorii de poulet, du chutney de coco, du riz aux aubergines et un autre chutney et un autre plat de légumes et des boulettes. Je n’avais pas très faim et comptait ne manger que les légumes…C’était sans compter sur le papa qui me servait et me re-servait et qui me faisait comprendre qu’il fallait que je mange pour prendre des forces alors que lui… est tout maigre……J’ai été obligée de manger de tout, il mélangeait les sauces, il me disait de boire  et de manger avec les mains mais je n’y arrivais pas…  (tout ça avec les gestes) ça nous a fait beaucoup rire…

 Madurai

Madurai

Je suis rentrée épuisée par une chaleur vraiment forte. Le temple de Meenakshi est très beau et très grand. Madurai est une ville indienne étouffante avec son énergie, son dynamisme, sa ferveur, les temples qui ne désemplissent pas…Il y règne une effervescence vraiement étonnante !

fleurschevaux

J’adore leurs fleurs dans les cheveux, c’est magnifique.


«